Le prix de construction d’une piscine varie surtout en fonction de la taille du bassin, de son emplacement, et surtout des matériaux qui vont servir à sa fabrication. Pour les petits budgets, la piscine la moins onéreuse est celle que l’on appelle « piscine hors sol ». C’est le seul type de piscine avec lequel l’excavation du sol n’est pas indispensable.
Pour ceux qui ont la possibilité de réaliser un travail de terrassement, la piscine enterrée est aussi très pratique et beaucoup plus durable dans le temps. Le prix en est cependant beaucoup plus élevé que la piscine hors sol. La construction de piscine monocoque en polyester est aussi abordable pour ceux qui veulent disposer d’une piscine, sans devoir faire des dépenses exorbitantes. Par contre, en termes de prix de construction d’une piscine, la plus chère reste la piscine prête à plonger. Tout est préfabriqué et le client n’aura plus qu’à l’installer à l’endroit préalablement étudié par un spécialiste.
En fonction du type de piscine choisi, n’oubliez pas de voir quelles sont les formalités que vous devrez suivre pour la construction d’une piscine. Il se pourrait par exemple que vous ayez à faire une déclaration de travaux.