Une piscine dans le rez-de-chaussée de votre bâtiment est le gage d’une baignade tranquille à l’abri des curieux, sans avoir à se déplacer loin. Mais la construction d’une piscine intérieure se situe au même titre que les travaux d’aménagement d’une maison. Elle est donc soumise aux mêmes règles.
Une fois que la mairie a approuvé les documents et les plans, vous pouvez faire appel à un professionnel pour la construction de la piscine, la vérification du sol et de la place des composants de la piscine. En fait, bien qu’il aura à creuser, il devra aussi s’assurer que le liner, les pièces du bassin comme le skimmer et la bonde de fond soient compatibles au bassin que vous souhaitez avoir.
La construction de la piscine intérieure prendra quelques mois car il faut s’assurer que le béton soit bien sec. En fait, même si vous pensez choisir un bassin monocoque, vous devriez toujours prévoir le béton pour stabiliser le tout. Le seul inconvénient à la construction d’une piscine de ce genre est qu’avec le confinement, la qualité de l’air intérieure peut être négligée. Il faut donc prévoir l’aération et un entretien minutieux de la piscine, surtout si on prévoit un chauffage.