ex: Installateur Piscine Sud


ex: Cergy ou 95000

Mesure du pH de l'eau de piscine

Garantir une bonne santé aux utilisateurs d’une piscine nécessite la surveillance de la qualité de l’eau. Dans ce cadre, la mesure du pH de l’eau de piscine fait partie des tâches à réaliser régulièrement. Le pH ou potentiel hydrogène est en effet un garant de l’équilibre et de la limpidité d’une eau. Il doit être neutre ou légèrement basique en fonction des produits utilisés pour son entretien, sachant que le taux idéal est compris entre 7 et 7,4.

La mesure du pH de l’eau de piscine se fait généralement à l’aide d’un pH-mètre. Le modèle électronique est très facile à utiliser. Il suffit de le plonger dans l’eau et de lire ensuite le résultat sur l’écran. Cependant, d’autres types de testeurs de pH, appelés colorimétriques, peuvent aussi être utilisés. Ils se déclinent sous forme de bandelettes, de comprimés ou de réactifs liquides. Au contact de l'eau, les réactifs changent de couleur en fonction du pH.

Si l’eau de votre piscine est trop acide ou trop basique, vous devez faire appel à un professionnel de la construction de piscine afin de l’ajuster. Afin de faciliter cette démarche, tous les spécialistes de la construction de piscine dans votre ville ou département sont réunis sur cet annuaire électronique.

Constructeurs de piscine en France par département

ajouter un fabricant de piscine

devis piscine

Allo-construction-piscine.fr

Les entreprises de piscine pour l'installation et la pose de piscine sont présentes sur allo-construction-piscine.fr, l'annuaire des piscinistes en France. L'inscription est gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
1566 constructeurs de piscine
2 personnes en ligne