ex: Installateur Piscine Sud


ex: Cergy ou 95000

Construction piscine en bois

Les piscines en bois sont devenues de plus en plus tendance, grâce aux spas. Pour une baignade à la fois esthétique et curative, les fabricants proposent la construction de piscine en bois chez vous.

La construction d’une piscine en bois commence par le plan. Le constructeur creuse ensuite le sol sur une profondeur moyenne de 1,60 mètre, selon les souhaits du propriétaire. Par la suite, il pose le liner en PVC qui protégera les parois du bassin. C’est alors que les planches de bois préalablement taillées seront placées dessus et leur composition épousera la forme du bassin. Ce dernier peut être rectangulaire, octogonal ou ovalaire. Les margelles peuvent être également fabriquées avec du bois. La construction de la piscine se poursuivra avec la pose des canalisations et du local technique.

Le bois utilisé pour le bassin est en général du pin massif, du chêne ou du séquoia. Pour en maintenir la solidité, il aura été préalablement traité à cœur, sous pression et en autoclave. Ce traitement empêche la putréfaction et l’invasion des insectes pour dix ans. Le principal avantage de la construction de cette piscine réside dans le rendu final qui est très esthétique.

Constructeurs de piscine en France par département

ajouter un fabricant de piscine

devis piscine

Allo-construction-piscine.fr

Les entreprises de piscine pour l'installation et la pose de piscine sont présentes sur allo-construction-piscine.fr, l'annuaire des piscinistes en France. L'inscription est gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
1566 constructeurs de piscine
2 personnes en ligne