ex: Installateur Piscine Sud


ex: Cergy ou 95000

Construction piscine à débordement

La piscine à débordement est une sorte de bassin d’eau appelée aussi « miroir d’eau ». La construction d’une piscine à débordement est réalisée sur un terrain dégagé qui donne alors l’illusion qu’elle fait partie du décor, car les bords du bassin sont dissimulés.

Une face du bassin d’eau est donc visible et le reste fond dans le décor, parfois d’un horizon ou d’une ville. La conception faite par le propriétaire est étudiée par un ingénieur des travaux publics. Si le terrain le permet, la construction de la piscine peut alors se faire. En fait, le terrain doit être de telle sorte que l’eau qui déborde du bassin soit récupérée en contrebas, permettant de cacher les bordures de la paroi. Voilà comment se présente la construction de cette piscine.

Le type de construction de la piscine à débordement dépend du décor. Dans une ville, sur le toit d’un immeuble, la construction traditionnelle ou la piscine en béton est plus sûre. Bien sûr, les piscines en monocoque peuvent aussi y trouver leur place. Par contre, les bassins d’eau naturels semblent plus appropriés à un décor rural où les arbres font office de murs et où le terrain vague disparaît dans l’horizon.

Constructeurs de piscine en France par département

ajouter un fabricant de piscine

devis piscine

Allo-construction-piscine.fr

Les entreprises de piscine pour l'installation et la pose de piscine sont présentes sur allo-construction-piscine.fr, l'annuaire des piscinistes en France. L'inscription est gratuite pour les professionnels.

En quelques chiffres

Notre base de données comprend actuellement :
1566 constructeurs de piscine
3 personnes en ligne